4 façons surprenantes de donner une seconde vie à tes collants

4 façons surprenantes de donner une seconde vie à tes collants

4 façons surprenantes de donner une seconde vie à tes collants

4 façons surprenantes de donner une seconde vie à tes collants

Astuces collant

J’ai beaucoup de jolis collants, mais avec mes longs ongles, ils finissent inévitablement par se briser un jour. Je suis toujours à la recherche de façons uniques de donner une seconde vie à mes collants abîmés parce que je souhaite les détourner des sites d’enfouissement. Heureusement, il existe une multitude de façons de recycler tes collants et leur donner une toute nouvelle vie. 

Voici 4 façons amusantes et uniques de réutiliser tes collants ! 

Ce dont tu auras besoin : 

  • Fil
  • Aiguille
  • Élastique
  • Couineur
  • Collants
  • Ciseaux
  • Colle chaude

Jouet pour chien

Si ton chien est comme le mien, il s’amuse sûrement avec n’importe quel jouet et pourquoi pas réutiliser tes collants pour offrir un petit cadeau à ton meilleur ami canin ? Tu peux faire la forme ou l’animal qui te plaît. Pour ma part, j’ai fait un motif d’éléphant sur une feuille de papier et je l’ai attaché sur mon collant. Ensuite, j’ai coupé la forme dans deux pièces de tissus pour faire le devant et le derrière. Retire le gabarit et couds tout autour. Avant de fermer ta forme, insère quelques bouts de collants et un petit couineur à l’intérieur. Une fois que la couture est terminée, tu peux passer aux oreilles de ton éléphant. Attache les oreilles et couds un petit oeil pour la touche finale ! 

Papier d’emballage

Je cherche toujours des moyens originaux d’emballer mes cadeaux et des collants à motifs ou de couleur que tu ne peux plus porter sont l’option parfaite. Je coupe une jambe de mon collant et je passe ma boîte cadeau à l’intérieur de la jambe. Ensuite, coupe l’excès de tissu et utilise un fusil à colle chaude pour coller les bouts à la boîte. Puis, je prends un morceau d’environ 6 pouces d’un autre collant pour en faire une boucle. Voilà ! Tu as maintenant une boîte cadeau à offrir à un être cher. 

Boucle pour les cheveux

Les boucles pour les cheveux sont super tendances en ce moment, mais sont parfois dispendieuses. Alors pourquoi ne pas t’en fabriquer une ?! À l’horizontal, coupe la jambe d’un collant (j’ai pris environ 4 pouces de largeur pour cette boucle). Ensuite, prends un petit élastique et place le au centre avant de faire un noeud dans le milieu du tissu. Tire un peu sur les bouts pour avoir une forme parfaite et ta boucle est prête ! Tu peux aussi utiliser une simple épingle à cheveux. 

Fourre-tout

On a toujours besoin d’un petit sac, surtout lorsqu’on voyage pour transporter des petits objets (pilules, lunettes, collations, etc.). Premièrement, coupe un petit trou dans l’entrejambe de ton collant pour faire l’ouverture. Retourne-le et couds la bande de taille. Remets-le dans le bon sens et coupe les jambes en fonction de la longueur de sangle que tu souhaites obtenir. Couds les deux bouts de jambes ensemble. J’ai ajouté des petites boucles pour camoufler les coutures. Suis les mêmes instructions que pour la boucle pour les cheveux, mais utilise seulement 1 pouce de tissu. Amusant, pratique et joli, quoi demander de plus ?

La prochaine fois que tu abîmeras un collant, pense à ces astuces pour lui donner une seconde vie et ne jette plus jamais un collant ! 

Xo, 

Sarah

Fashion, lifestyle & travel blogger Sarah Duquette has been better known as Boho & Braids since she started her blog 6 years ago. She has built a fun and loyal following and has done work for a wide variety of brands including but not limited to: Tim Hortons, Winners, Sleep Country, Chevrolet and Flare Magazine. She LOVES all things fashion and uses fashion in creative and innovative ways to express her creativity.

What tights should I wear?

Categories

About us

Hey, thanks for visiting Rachel’s Blog where Rachel and her friends write about their favorite accessory: Tights! Visit often for outfit ideas, styling tips, and tricks to maintain your tights.

Follow us

FacebookInstagramPinterest

Related Articles